Val de Jouanne : site officiel du club de foot de PARNE SUR ROC - footeo
15:30 - 26 septembre 2015
CHATEY SULLYVAN
NC

C’est avec 4 forfaits par rapport au samedi précédent que nous abordions ce 3ème match. 2 pour blessures (Max et Thibaux) et 2 pour absences justifiées (Quentin et Léandre). Les 6 joueurs qui jouaient pour la 1ère fois de la saison en équipe A ont su hisser leur niveau de jeu pour répondre présent à la tâche qui les attendaient.

Après 4 minutes de jeu ou nous avons eu l’occasion de marquer 2 fois…c’est Vibraye (qui avait abordé ce match « remonté comme des pendules » par leur coach) qui se procurait une belle occasion parfaitement détournée par Léo qui remplaçait Max dans les buts. Mais la furie adverse fût récompensée par l’ouverture du score. Autant dire que nous n’abordions pas le  1er quart d’heure de la meilleure façon qui soit. Nous étions bousculés dans tous les compartiments du jeu et c’était un peu normal quand on remplace la moitié de l’équipe du jour au lendemain.

Ce qui a été très intéressant, c’est que malgré la pression adverse et la fébrilité des nouveaux, nous n’avons pas paniqué et avons continué de jouer notre football, en partant de derrière en passe courte. Ce jeu rapide dans les pieds nous a permis de desserrer  l’étreinte de nos adversaires.

Et rapidement, nos nombreuses attaques et notre supériorité tans technique que physique nous ont permis de revenir rapidement au score et de mener 3 buts à 1 à la mi-temps sans trembler.

Même si l’adversaire baissait d’intensité à mesure que nous marquions, la satisfaction de ce match fut la qualité du jeu proposé. Même avec la moitié de l’équipe en moins, la philosophie de notre jeu n’a pas changé. Tout le monde essaye de jouer au football et tous ont pris du plaisir sur un billard de gazon. En plus, nos individualités montent en puissances au service du collectif notamment Simon surtout en première période et ça, c’est tout bon pour la suite.

Le point noir c’est le nombre incalculable d’occasions manquées. Il faut que l’on soit plus efficace devant le but car nous n’aurons pas toujours autant d’occases pour marquer.

A commencer samedi prochain  contre l’ancienne de Château Gontier qui vient de passer un 5 à 0 à Evron…..

Bravo à tous !

G ? G G P ?