Val de Jouanne : site officiel du club de foot de PARNE SUR ROC - footeo
15:30 - 19 septembre 2015
POUTEAU VINCENT
Aucun spectateur

2ème match contre une équipe d’Evron qui devait nous servir de test pour évaluer notre niveau dans ce championnat PH.  Nous nous présentions toujours diminué par l’absence de Lucas et pendant l’échauffement par celle de Théo. Sachant que Thibaut était lui aussi tracassé par des ennuis musculaires et qu’il n'a joué à 50%, c’est avec une équipe amoindrie que nous abordions ce match important.

Le match commençait mal pour nous quand, après avoir laissé leur meneur de jeu entrée dans notre défense trop facilement, il s’en alla marquer le 1er but pour nos adversaires.

Piqué au vif, l’équipe commença à jouer et répondre présent aux duels. Mais il y avait du répondant en face et malgré l’impact physique que nous y mettions, Evron remportait souvent ces duels.

L’égalisation par Rayan nous fit du bien moralement.

Ensuite, malgré quelques beaux mouvements collectifs, le match fut très hachés par les nombreuses fautes sifflés de part et d’autres par l’arbitre qui a su maîtriser tous les paramètres de ce match qui aurait pu mal tourné vu la tension qui régnait sur et autour du terrain.

Nous avons eu de nombreuses  occasions qui nous auraient permis de ne pas trembler en fin de rencontre mais le 4ème but de Simon à 10 minutes de la fin nous a quand même permis d’attendre le coup de sifflet final d’une manière assez sereine.

Thibaut se transformant en ailier gauche unijambiste dans les 25 dernières minutes et grâce à 2 passes décisives pour Simon  permettait de concrétiser l’abnégation, la combativité et la solidarité de l’ensemble de l’équipe. On a été chercher cette victoire avec les tripes contre certainement une des meilleurs équipes de ce championnat, ce qui est de bonne augure pour la suite…même si on risque d’avoir Thibaut et Théo absent le temps de soigner leurs blessures.

Si on ajoute les absences de Quentin et Léandre, c’est avec 4 joueurs en moins que nous nous déplacerons à Vibraye samedi prochain.

Bravo à toute l'équipe!

G ? G G P ?